Les 31èmes Rencontres transvosgiennes

Le tourisme dans les Vosges d’hier à aujourd’hui

Les rencontres de cette année se déroulent à Gérardmer, le samedi 16 octobre 2021. Rendez-vous à 9 heures à la salle d’armes de la mairie de Gérardmer.

Pour les détails de la journée (conférences de la matinée, repas – à régler sur place -, inscription – 7 octobre dernier délai -, visites de l’après-midi…), on se reportera aux :

Programme et bulletin d’inscription( téléchargeable)

On rappelle que l’association Rencontres Transvosgiennes a pour but :
– de promouvoir le patrimoine culturel et historique des trois versants du massif des Vosges, notamment par le biais de publications régulières.
– de permettre à des personnes compétentes de faire connaître leurs études et recherches patrimoniales.
– d’organiser des rencontres et des manifestations (chaque année – et si possible le troisième samedi du mois d’octobre – ont lieu les Rencontres d’Histoire des Vosges, moment important de rencontre des amateurs et animateurs de l’Histoire des Vosges, et chaque fois autour d’un thème différent, et dans un lieu différent)…
– de publier chaque année, vers la mi-octobre, si les finances le permettent, une revue de qualité à vocation et contenu transvosgien.

La SHAARL a accueilli les Rencontres à Melisey en 2016 et à Corbenay-St-Loup en 2019. Le prochain rendez-vous sur le versant comtois est prévu en 2022.